Nautilus Recordz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du label sous marin. NAUTILUS RECORDZ. antipode, astronote, second hand dealers, spinna colada, blue album, nemo, touché coulé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Antipode - Attraction(s)

Aller en bas 
+3
nemo
Robweed
postillon
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
postillon
officier sur le pont
postillon


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 30/03/2005

Antipode - Attraction(s) Empty
MessageSujet: Antipode - Attraction(s)   Antipode - Attraction(s) EmptyJeu 15 Juin - 4:42

Bon maintenant que l'on a trouvé le fil conducteur et bien discuté voici la synthese du deballage d'idée de ce mercredi 14/06 pour quelques morceaux...Bon vu comme ca on dirait un language d'otiste mais les acteurs comprendront;-)
Dans l'idée de la fete foraine
-train fantome=peur sensation
-palais des glaces=palais des glaces reflet de soi
-stand bouffe=gourmandise tentation
-auto tamponneuse=faire du rentre dedans
-magie=rapport a la féerie infantile
-rire=un morceaux sur le fait de rigoler
-show must go on=tinkiet on gere
-le tourniquer=le fait de tourner en rond d'avoir le tournis la spirale infernale
-le hasard=?
voila ca fait deja 8 eskisses a paufiner je vous souhaite de passer du bon temps dessus
peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/postillon
Robweed
officier sur le pont
Robweed


Nombre de messages : 154
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 04/04/2005

Antipode - Attraction(s) Empty
MessageSujet: Re: Antipode - Attraction(s)   Antipode - Attraction(s) EmptyJeu 15 Juin - 11:08

lu et approuvé....
en chantier....
J'm'appel Teuse clown
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Capitaine



Nombre de messages : 5911
Localisation : 20 000 lieues sous les mers
Date d'inscription : 31/01/2005

Antipode - Attraction(s) Empty
MessageSujet: Re: Antipode - Attraction(s)   Antipode - Attraction(s) EmptyJeu 15 Juin - 11:25

yeah pour 'que le spectacle continue', j'ai déjà développé un petit truc sur une prod de Split, j'ai le refrain a peu près et un début de couplet, je vous fait écouter ça dans un avenir très proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescarnetsducaptainnemo.blogspot.com
Robert Conrad
jeune moussaillon
Robert Conrad


Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Par là !!!
Date d'inscription : 22/12/2005

Antipode - Attraction(s) Empty
MessageSujet: Re: Antipode - Attraction(s)   Antipode - Attraction(s) EmptyJeu 15 Juin - 13:33

Putain les gars là,chapeau, quelle réactivité.
cheers
J'attends maintenant de voir l'esquisse......................
Revenir en haut Aller en bas
postillon
officier sur le pont
postillon


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 30/03/2005

Antipode - Attraction(s) Empty
MessageSujet: Re: Antipode - Attraction(s)   Antipode - Attraction(s) EmptyJeu 15 Juin - 13:50

j'me dis qu'on vit pour dire c'qu'on pense et si c'qu'on dit compense notre absence c'est ca la récompense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/postillon
Robert Conrad
jeune moussaillon
Robert Conrad


Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Par là !!!
Date d'inscription : 22/12/2005

Antipode - Attraction(s) Empty
MessageSujet: Re: Antipode - Attraction(s)   Antipode - Attraction(s) EmptyJeu 15 Juin - 19:52

Ahhhh c'est marrant ça , ça me dit quelque chose, ça viendrait pas d'un morceau d'Isabelle Adjani "pull marine"? ou un trus comme ça.......
Revenir en haut Aller en bas
Robweed
officier sur le pont
Robweed


Nombre de messages : 154
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 04/04/2005

Antipode - Attraction(s) Empty
MessageSujet: Re: Antipode - Attraction(s)   Antipode - Attraction(s) EmptyJeu 13 Juil - 15:44

UP UP UP Mr.Red

euh.........reste 1 mois et demi avant septembre......

on se met au boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Capitaine



Nombre de messages : 5911
Localisation : 20 000 lieues sous les mers
Date d'inscription : 31/01/2005

Antipode - Attraction(s) Empty
MessageSujet: Re: Antipode - Attraction(s)   Antipode - Attraction(s) EmptyJeu 13 Juil - 16:09

je suis en vacances ce soir, on peut lacher les lions dans l'arene!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescarnetsducaptainnemo.blogspot.com
Robweed
officier sur le pont
Robweed


Nombre de messages : 154
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 04/04/2005

Antipode - Attraction(s) Empty
MessageSujet: Re: Antipode - Attraction(s)   Antipode - Attraction(s) EmptyJeu 13 Juil - 16:35

ROOOOOOAAAAARRRRR

on deplace le matos ?
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Capitaine



Nombre de messages : 5911
Localisation : 20 000 lieues sous les mers
Date d'inscription : 31/01/2005

Antipode - Attraction(s) Empty
MessageSujet: Re: Antipode - Attraction(s)   Antipode - Attraction(s) EmptyJeu 13 Juil - 16:38

Robweed a écrit:
ROOOOOOAAAAARRRRR

on deplace le matos ?

on est sensé avant que posti parte oui, donc demain ou samedi. Et on commence gros lundi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescarnetsducaptainnemo.blogspot.com
nadine
marin chevronné
nadine


Nombre de messages : 615
Localisation : chez robert
Date d'inscription : 22/03/2005

Antipode - Attraction(s) Empty
MessageSujet: Re: Antipode - Attraction(s)   Antipode - Attraction(s) EmptyVen 14 Juil - 2:19

Youpi
Tofs
Tofs
Tofs
Revenir en haut Aller en bas
Ruffex
loup de mer
Ruffex


Nombre de messages : 1223
Localisation : orléans 45
Date d'inscription : 22/03/2005

Antipode - Attraction(s) Empty
MessageSujet: Re: Antipode - Attraction(s)   Antipode - Attraction(s) EmptySam 15 Juil - 19:35

prévenez moi je filerai un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Capitaine



Nombre de messages : 5911
Localisation : 20 000 lieues sous les mers
Date d'inscription : 31/01/2005

Antipode - Attraction(s) Empty
MessageSujet: Re: Antipode - Attraction(s)   Antipode - Attraction(s) EmptySam 15 Juil - 19:56

matos déplacé.

reste à installer tout ça et c'est reparti!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescarnetsducaptainnemo.blogspot.com
postillon
officier sur le pont
postillon


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 30/03/2005

Antipode - Attraction(s) Empty
MessageSujet: Re: Antipode - Attraction(s)   Antipode - Attraction(s) EmptyMar 25 Juil - 14:49

bon ca gratte de mon coter fo vraiment qu on fasse la selection d'instru les gars c super important comme ca on se divise les taches en 33% 33% 33% (hein split!!!lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/postillon
Serie Zer
loup de mer
Serie Zer


Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 18/03/2005

Antipode - Attraction(s) Empty
MessageSujet: Re: Antipode - Attraction(s)   Antipode - Attraction(s) EmptyMar 8 Aoû - 17:11

"moi j'plante des 3 points en marcel et en claquette"

alors là chapeau

merde "mississipi burning" c'est unn genre de tube là ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Robweed
officier sur le pont
Robweed


Nombre de messages : 154
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 04/04/2005

Antipode - Attraction(s) Empty
MessageSujet: Re: Antipode - Attraction(s)   Antipode - Attraction(s) EmptySam 12 Aoû - 12:16

eheh Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Capitaine



Nombre de messages : 5911
Localisation : 20 000 lieues sous les mers
Date d'inscription : 31/01/2005

Antipode - Attraction(s) Empty
MessageSujet: Re: Antipode - Attraction(s)   Antipode - Attraction(s) EmptyMar 21 Nov - 12:58

hop là, il faudrait qu'on recommence vite à défricher tout ça.

Ca serait cool qu'on termine le Spectacle continue, ça ferait un track en plus dans la selection surtout qu'il ne reste plus grand chose à faire.
Sinon qu'est ce qu'on a comme track pour l'album?

-mississippi burning
-palais des glaces
-entrechats
-ce que nous allons faire
-le spectacle continue (à terminer)
-chateau de cartes (à terminer)


Voyez vous d'autres tracks pour l'instant dans la selection? perso je trouve que ce que nous allons faire est cool scéniquement et musicalement mais j'ai peur que sur un album textuellement ça soit un peu léger. Ca va manquer de concept par rapport aux autres tracks. Mais ce n'est que mon avis. Je serais plutot chaud pour rebosser un track dans le mm style avec parties jouées, guitares et le tralala avec un concept plus travaillé. Avoir.

Il faudrait qu'on recentre aussi notre concept album, voir comment peuvent s'intégrer des tracks comme Mississipi Burning (si on le met) ou Entrechats. Voir aussi s'il n'est pas plus judicieux de refaire bcp de nouveaux tracks et prendre les 'vieux' morceaux qui nous plaisent vraiment.

Bref allons y les copains!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescarnetsducaptainnemo.blogspot.com
postillon
officier sur le pont
postillon


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 30/03/2005

Antipode - Attraction(s) Empty
MessageSujet: Re: Antipode - Attraction(s)   Antipode - Attraction(s) EmptyMar 21 Nov - 13:39

ouai moi j'avais commencer des trucs aussi dont le rire c a voir
mais c clair qu il fo si mettre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/postillon
nemo
Capitaine



Nombre de messages : 5911
Localisation : 20 000 lieues sous les mers
Date d'inscription : 31/01/2005

Antipode - Attraction(s) Empty
MessageSujet: Re: Antipode - Attraction(s)   Antipode - Attraction(s) EmptyMar 21 Nov - 14:00

postillon a écrit:
ouai moi j'avais commencer des trucs aussi dont le rire c a voir
mais c clair qu il fo si mettre

ouais ça me chauffait ton truc du rire, je pense qu'on peut faire un bon concept là dessus.

Finissons vite TC2 pour nous plonger là dedans!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescarnetsducaptainnemo.blogspot.com
Robweed
officier sur le pont
Robweed


Nombre de messages : 154
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 04/04/2005

Antipode - Attraction(s) Empty
MessageSujet: Re: Antipode - Attraction(s)   Antipode - Attraction(s) EmptyMar 21 Nov - 15:11

yes ct bien "le rire" comme sujet

je pense k'on devrait se lancer dans une production intempestive de morceaux pour avoir un peu plus de matiere....
quitte a revoir le concept ( peut etre un peu plus large?), parceke ce ki m'ennui c ke la on est entrain de se demander si certain morceaux collent au concept...je pense k'on devrait faire l'inverse dans l'etat des choses, c à dire avoir une bonne quantité de morceaux qui nous plaisent et ensuite essayer de trouver le lien entre.

je di ça parce ke nous n'avons deja ke 6 morceaux potentiels, si on en enleve 3 parcek'ils ne paraissent pas s'integrer a l'idee de fete foraine ça serait dommage et ça nous doublerait le travail et comme je disais on risque s'enfermer dedans, ne pas pouvoir devellopper certains themes...à mediter

peut etre reflechir en mm temps sur le show, ce ki nous amenera des idees plus concretes en terme de "mise en scene" de l'album.

je ne di pas abandonner l'idee de fete foraine mais plutot remettre en question la façon dont on va faire le lien entre les themes abordés et le concept general. je m'explik : pour palais des glaces, le lien est evident puisk le titre mm fait reference direct à la fete foraine, mais (en caricaturant^^) ne va t'on pas ensuite s'obliger a faire "le train fantome", "le grand splash", "le roller-bob", le marchand de glace, la vendeuse de pop corn, mme Irma et sa boulle de crystal, etc, etc.....

on pourrait par exemple miser sur le coté visuel plutot ke de vouloir faire coller le texte lui mm au concept, miser plutot sur des personnages ou plus simplement sur le contexte visuel ( exemple: aborder un sujet ki n'a d'apparence aucun rapport avec la fete foraine a travers des personnages dans l'envers du decors. les employés de la fete ont une vie en dehors ki est celle de monsieur tout le monde enfait donc plus de limite dans les sujets abordés....c un exemple...)
pour devellopper un peu l'idee entre parenthese, ça pourrait donner qq chose d'interessant en terme de show : on pourrait voir en intro d'un morceau des personnages dans la fete foraine entrain de faire leur boulot (qq secondes de mise en situation ) avec une ambiance super joyeuse (tralala) et l'abiance se "fane" qd un (ou plusieurs) personnage de l'action "finit sa journee" et quitte son costume de clown au vestiaire pour reintegrer jusk'o lendemain le monde normal avec ses "problemes"...
et la nous avons ouvert une porte pour aborder n'importe quel sujet "societé" tout en collant exactement au concept de fete foraine....vous me suivez ?^^

voila, de toute façon faut k'on en parle pour se mettre d'accord dans les jours a venir,
ya moyen de faire un bon truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
postillon
officier sur le pont
postillon


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 30/03/2005

Antipode - Attraction(s) Empty
MessageSujet: Re: Antipode - Attraction(s)   Antipode - Attraction(s) EmptyMar 21 Nov - 15:15

ouai c clair qu on risque de s'enfermer... apres reflexion je pense que le delire fete foraine est vachement visuels autant s'en servir pour la pochette...mais je suis assez d'accord pour faire plein de maquettes et choisir les meilleurs morceaux pour ensuite trouver les liens.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/postillon
nemo
Capitaine



Nombre de messages : 5911
Localisation : 20 000 lieues sous les mers
Date d'inscription : 31/01/2005

Antipode - Attraction(s) Empty
MessageSujet: Re: Antipode - Attraction(s)   Antipode - Attraction(s) EmptyMar 21 Nov - 16:25

oui bien sûr il ne s'agit pas de s'enfermer et de faire tous les manèges possibles et imiginables avec aucune idée derrière. Juste ça serait bien qu'on se détermine un style, un concept qu'il n'y ait pas des fossés hallucinants entre certains morceaux. C'est surtout à ça que je pensais quand je parlais de 'ce que nous allons faire', je trouve le sujet super bateau pour être sur un album. Et quand je parle d'entrechats et mississipi, je parle justement de faire évoluer le concept de l'album pour pouvoir les intégrer. C'est juste qu'il faudrait qu'on arrive à déterminer un style antipode, un truc que n'importe qui écoute et hop on dit c'est antipode. Car souvent on part dans toutes les directions.

moi perso le concept de fête foraine me parle à mort. La vie est une putain de fête foraine, tout rentre dans ce délire, le spectacle en continu. Tout peut se greffer la dessus, il n'y aucune limite, après c juste une histoire d'interprétation et de façon d'aborder le sujet.

Après on est quatre donc là ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescarnetsducaptainnemo.blogspot.com
nemo
Capitaine



Nombre de messages : 5911
Localisation : 20 000 lieues sous les mers
Date d'inscription : 31/01/2005

Antipode - Attraction(s) Empty
MessageSujet: Re: Antipode - Attraction(s)   Antipode - Attraction(s) EmptyMar 5 Déc - 18:53

merde tout ce qu'on a dit hier est dans ce sujet...

Pourquoi est-on obligé de se répéter tout le temps?? C'est là qu'on perd du temps surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescarnetsducaptainnemo.blogspot.com
postillon
officier sur le pont
postillon


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 30/03/2005

Antipode - Attraction(s) Empty
MessageSujet: Re: Antipode - Attraction(s)   Antipode - Attraction(s) EmptyMer 13 Déc - 13:31

bon je récapitule les morceaux en cours ou fini servant pour le tracklist de l'album
1-palais des glaces
2-chateau de cartes (a finir mais le concept est bon)
3-fil d'attente(a finir jjuste le refrain)
4-la gourmandise(a finir nemo s'en occupe )
5-tourne (c le truc que j'avais commencer qui rentre assez ds le concept...tourner en rond tourniquer centrifuge univers!!)
6-auto tamponneuse(faire du rentre dedans ...ca me plait ca!...ca peut faire u n morceau patate!)
7-le spectacle continu ( bonne idée apres l'instru...)
8-horoscope ( les cartes en main boule de crystal ....a méditer)
9-le rire (a revoir)
....
et le reste!a trouver creuser vos petites tetes!


Dernière édition par le Mer 13 Déc - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/postillon
nemo
Capitaine



Nombre de messages : 5911
Localisation : 20 000 lieues sous les mers
Date d'inscription : 31/01/2005

Antipode - Attraction(s) Empty
MessageSujet: Re: Antipode - Attraction(s)   Antipode - Attraction(s) EmptyMer 13 Déc - 13:56

ah t'aimes pas l'instru de 'spectacle continue' ? Merde c'est la première fois que j'entends ça... Moi je pense qu'elle est vraiment efficace et que ça change de tout ce qu'on a à côté. Il faudrait surtout le reposer bien.

Sinon le track que je propose n'est pas vraiment autour de la gourmandise, plutot autour de l'estéthique, des friandises, des gouts et des couleurs, enfin vous verrez.

Il faudrait surtout qu'on creuse vener autour du rire. Je crois que ça serait super communicatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescarnetsducaptainnemo.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Antipode - Attraction(s) Empty
MessageSujet: Re: Antipode - Attraction(s)   Antipode - Attraction(s) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antipode - Attraction(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» NRZ-006 // Antipode - Attraction(s)
» Antipode Street Cd 2004-2007
» Maquette Antipode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nautilus Recordz :: Forums www.nautilusrecordz.com :: Antipode-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser